Menu Fermer

Accessibilité aux personnes handicapées

Les formations sont accessibles aux personnes porteuses de handicap. La formation sera alors aménagée. Tout problème de santé qui pourrait impacter la formation (motricité réduite, difficulté psychologique, maladie…) devra nous être signalé en amont afin d’anticiper l’éventuelle difficulté que pourrait rencontrer le stagiaire sur un exercice.

La plupart de nos formations sont accessibles aux personnes sourdes ou malentendantes accompagnées d’un ou plusieurs interprètes en langue des signes.

Concernant le Secourisme :
Depuis l’arrêté publié au J.O. du 11/03/2017, les personnes en situation de handicap, dès lors qu’elles peuvent transmettre les gestes qui sauvent à une personne tierce, peuvent être diplômées (premiers secours) PSC1.

« …pour obtenir le diplôme PSC1, le stagiaire devra réaliser tous les gestes de secours ou devra faire réaliser tous les gestes de secours… ».

Liens :

Maison Départementale des Personnes Handicapées de Paris : https://handicap.paris.fr/comprendre-le-handicap/

Fonds pour l’Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique : http://www.fiphfp.fr

Association de Gestion du Fonds pour l’Insertion Professionnelle des Personnes Handicapées www.agefiph.fr : elle gère le fonds pour l’insertion professionnelle des personnes handicapées pour favoriser l’accès et le maintien dans l’emploi des personnes handicapées. Les actions initiées et mises en œuvre par l’AGEFIPH visent toutes à faciliter l’insertion professionnelle, en milieu ordinaire de travail, ainsi que le maintien dans l’emploi des personnes handicapées dans les entreprises privées.